Le Baluchon de la Mariée

A propos

Bonjour toi, toi qui te maries, toi qui t’es mariée, toi qui te poses des questions ou qui passes simplement par là. Je t’accueille dans le monde du Baluchon de la Mariée pour t’apporter des idées, des conseils, de l’inspiration ou un exutoire dans les moments difficiles.

Pourquoi Le Baluchon de la Mariée ?

M’étant mariée l’année passée et ayant organisé l’entièreté de mon mariage toute seule – parce que bon, mon petit mari était là mais l’organisation et la recherche d’idées n’étaient pas son dada – j’ai ainsi pu faire l’expérience d’une année de préparatifs. D’un côté, il s’agit d’un rêve de princesse… de l’autre, c’est plutôt loin d’être un long fleuve tranquille.

Stress, rendez-vous à ne pas manquer, critiques, gens qui s’investissent trop et, à contrario, ceux qui ne s’investissent absolument pas, bref la conquête du mariage parfait peut apporter de jolies sueurs froides.

J’ai donc décidé de créer un blog qui, je l’espère, se développera et qui abordera des questions, des idées, des conseils, tout un cocktails de choses touchant de près ou de loin à l’univers du mariage, des Brides to be et des « je t’aime ».

Pourquoi ce nom ? Je recherchais un petit nom sympa, original et facilement mémorisable ! Le Baluchon de la Mariée m’est venu rapidement ! Une future mariée fait face à un bon nombre de questionnements tout au long de ses préparatifs, se retrouvant bien souvent perdue et à bout de nerfs. Finalement, en disant « oui », elle se lance dans une sacrée aventure durant laquelle elle va se donner corps et âme ! Son baluchon sur le dos, elle est prête à affronter tout le positif et le négatif qui lui permettront de vivre sa journée comme elle l’avait rêvée.

 A qui s’adresse Le Baluchon de la Mariée ?

A absolument tous ceux qui s’intéressent de près ou de loin au monde du mariage et même les autres. Autrement dit, à tout le monde : aux futurs mariés qui cherchent des informations, des conseils ou encore de l’inspiration, aux mariés nostalgiques ou qui veulent se tenir au courant des nouveautés, aux témoins, demoiselles et garçons d’honneur qui s’intéressent au mariage de leurs proches. Egalement aux familles des futurs mariés qui veulent se tenir au courant ou qui cherchent des idées pour surprendre leur couple préféré du moment ou encore aux prestataires.

Shirley ♡

Leave a Reply