Hello tout le monde, aujourd’hui je reviens vers vous pour une « petite » liste de musiques pouvant trouver leur place au cours de votre belle journée de mariage. La musique fait partie intégrante de votre jour J, elle va rythmer vos moments pour y ajouter une touche d’émotion incontournable. Cérémonie religieuse ou laïque, première danse, danse avec les parents, sortie des mariés, bref voici un panel de moments forts nécessitant des musiques de choix !

Pour cette raison, je vous partage ma playlist de chansons ainsi qu’une petite explication sur ce qu’elles peuvent vouloir dire !

Les calmes

Adèle – Make you feel my love

La chanteuse parle de son amour pour son chéri en expliquant tout ce qu’elle ferait pour lui prouver qu’elle l’aime. Cette chanson peut être parfaite pour l’entrée de la mariée lors de la cérémonie. Le mélange piano/violon ajouté à la puissance de la voix d’Adèle en font un mix parfait pour de grandes émotions.

Callum Scott – You are the reason

Ici, la chanson traite de quelqu’un qui se rend compte que l’autre est sa raison de vivre. De toute évidence, dans la relation, le chanteur a brisé quelque chose mais il déclare à l’autre une déclaration à vous faire frissonner ! Il lui explique à quel point il a besoin d’elle et tout ce qu’il ferait pour qu’elle le comprenne. Les plus belles phrases ? « J’escaladerais toutes les montagnes et traverserais tous les océans, juste pour être avec toi et réparer ce que j’ai brisé car j’ai besoin que tu vois que tu es la raison ».

Elle peut être parfaite pour la première danse entre les mariés le soir. Pourquoi ? Car elle montre à tout le monde ce que vous pourriez faire pour récupérer l’autre s’il devait y avoir un problème. Il en existe une avec Leona Lewis. A vous de voir si vous préférez celle entièrement chantée par Callum Scott – ma préférence je l’avoue – ou celle en duo avec la chanteuse qui peut être sympa pour faire passer une déclaration tant du marié que de la mariée.

John Legend – All of me

Il s’agit d’une déclaration du chanteur pour sa femme, cette chanson est ainsi parfaite comme première danse ou pour un moment extrêmement fort de votre cérémonie. Le chanteur explique à quel point il aime sa femme, même ses imperfections et à quel point elle est tout pour lui. Il lui rappelle à quel point elle est belle même quand elle pleure et à quel point il lui donne tout de lui.

C’est personnellement notre chanson avec mon mari, il était donc évident que nous la prendrions comme première danse.

Christina Perri – A thousand year

C’est une chanson parfaite à intégrer dans votre cérémonie. La chanteuse explique qu’elle a toujours aimé son partenaire, qu’elle l’aime depuis 1000 ans et qu’elle l’aimera 1000 années de plus. En écoutant, elle semble expliquer son avancée vers lui lors de ce qu’on pourrait penser être son mariage. Elle parle de son cœur qui bat vite, de la peur de tomber et des doutes qui s’envolent lorsqu’elle le voit là, debout devant elle. La chanson peut donc parfaitement se prêter à l’entrée de la mariée.

Ed Sheeran – Perfect

Bon je pense que cette chanson est connue de tous mais elle a parfaitement sa place dans cette playlist. Parfaite pour la cérémonie ou pour votre première danse, la chanson raconte le fait de trouver son amour et de ne pas le laisser filer. Le chanteur parle du fait qu’il a rencontré la fille parfaite pour lui, celle avec qui il voudrait vivre son futur, avoir une maison et des enfants. C’est une déclaration d’amour et de fierté car il parle d’ô combien elle est forte, belle et douce à la fois.

La chanson peut être vraiment sympa pour votre première danse car son côté rythmé permet à la fois un slow mais aussi des pas plus énergiques si vous voulez créer une danse ! De plus, la petite phrase « chérie, tu es parfaite ce soir » correspond parfaitement à la reine que vous serez le jour J !

Ed Sheeran – Thinking out loud

Ce bon vieux Ed vous en a créé une autre superbe chanson pour l’occasion qu’est votre Wedding Day ! Ici, la chanson parle du fait de s’aimer à travers le temps qui passe. Le chanteur dit à sa chérie qu’il l’aimera encore à 70 ans, quand ses jambes ne fonctionneront plus aussi bien et que leur mémoire s’effacera. Il parle du mystère de l’amour, du fait que les gens tombent amoureux comme ça, sans aucune raison et que ça leur tombe dessus. Il interroge le destin, est-ce que tout ceci fait partie d’un plan ?

Cette chanson est parfaite pour être placée au cours de votre cérémonie ou, encore mieux, pour votre première danse car, comme la précédente, elle peut vous permettre tant un slow qu’une danse plus rythmée ! Elle peut également avoir un côté très sensuel.

Whitney Huston – I will always love you

Ce beau et grand classique de Whitney Huston est tout simplement indémodable tant le message et la voix de la chanteuse sont prenant. Je vais vous étonner mais je ne vous la conseillerais pas pour votre première danse. Non ! Je vous la conseille pour votre danse avec vos parents ou du moins la mariée et son papa. Pourquoi ? Car la chanteuse exprime son départ en disant à l’autre qu’elle l’aimera toujours. Alors oui, le rythme est beau pour une première danse, elle parle d’amour mais le sens de la chanson exprime tout de même un départ… nous voilà donc à l’inverse de ce que vous êtes entrain de faire !

Cependant, pour la chanson avec vos parents, elle a entièrement sa place. Elle dit à l’autre qu’elle doit partir et qu’elle emporte des souvenirs avec elle. De plus, elle lui souhaite aussi du bonheur, de la joie et de l’amour, elle lui souhaite d’avoir tout ce qu’il rêve. Ceci peut représenter votre départ du cocon parental ! Vous dites au revoir à vos parents pour démarrer votre vie de mariés, pour fonder votre famille à votre tour. Et vos parents vous souhaitent, à leur tour, tout ce dont vous rêvez pour cette nouvelle vie.

Westlife – Beautiful in white

Voilà une chanson qui se prête littéralement à votre mariage car le chanteur lui-même en parle. Il dit effectivement qu’il aimera sa chérie tant qu’il vivra, qu’il la chérira et qu’il la gardera. Il dit qu’en mettant cet anneau à son doigt, il montre au monde entier qu’elle est tout ce en quoi il croit et lui dit à plusieurs reprises qu’elle est magnifique en blanc.

A la fin de la chanson, il parle également de leur fille qu’il accompagnera à son tour jusqu’à l’autel lorsqu’elle se mariera, elle aussi. Bref, une chanson parfaite à inclure dans votre cérémonie. Une chanson qui peut donc trouver une petite place dans votre cérémonie.

Miley Cyrus – Butterfly fly away

Il s’agit d’une chanson un peu enfantine mais très jolie pour la danse de la mariée et son père. Effectivement, la chanteuse chante ici avec son papa et raconte comment il s’en est tiré pour l’élever et être présent pour elle à chaque fois qu’elle en a eu besoin. Elle mentionne les moments où il la réconfortait, le soutien qu’il lui a toujours apporté et tout ce qu’il a fait pour elle. L’enjeu de la chanson est d’expliquer tout ce qui lui permet aujourd’hui de prendre son envol tel un papillon.

Miley Cyrus – When I look at you

Voici une jolie chanson pour l’entrée de la mariée lors de la cérémonie. La chanteuse raconte à son compagnon à quel point il l’aide lorsque les choses ne vont pas aussi bien qu’elle le voudrait. Elle dit qu’il ne lui suffit que de le regarder lorsque ça ne va pas et qu’elle en puise le courage pour continuer. Il est une sorte de bouée à laquelle elle peut s’accrocher dans les moments difficiles.

Les entraînantes

Happy – Pharell Williams

Ce n’est pas très original mais cette chanson reste un hymne à la bonne humeur ! Rien que son titre nous met sur la voie. Ici, les paroles sont très répétitive mais elles veulent tout simplement nous faire passer le message d’être heureux. En effet, le chanteur nous invite à frapper dans nos mains si, par exemple, nous savons quel est notre bonheur ! Bref, une chouette chanson pour la sortie des mariés ou l’arrivée du wedding cake !

Justin Timberlake – Cant stop the feeling

C’est une chanson emplie d’euphorie qui peut également être parfaite pour la sortie des mariés. Elle parle de ce sentiment que nous ressentons quand nous sommes bien et que nous avons envie de danser ! Le chanteur dit que lorsque sa partenaire danse, il ne voit qu’elle. Il mentionne cette sensation magique qu’on ne peut arrêter quand on est juste heureux !

Kina Granis – Valentine

A la base, cette chanson parle de la St Valentin mais elle n’en reste pas moins une très chouette chanson à intégrer dans votre cérémonie. Elle parle effectivement de ce que la chanteuse ressent pour son valentin. Elle dit n’avoir besoin que de lui pour être bien, qu’elle sent qu’ils se complètent parfaitement et qu’elle voudrait passer son temps à échanger de doux baisers avec lui. C’est une chanson qui respire la légèreté et la délicatesse, elle ne peut que donner le sourire.

Bruno Mars – Marry you

Un incontournable des mariages ! Elle est très souvent utilisée pour les demandes en mariage mais pourrait parfaitement avoir sa place comme entrée pour votre cérémonie ! Le chanteur parle de son envie un peu folle d’épouser celle à qui il parle en tout spontanéité ! Il y pense et voudrait se marier comme ça, sur un coup de tête en mentionnant qu’ils trouveront une chapelle et une bague au moment-même. Bon, c’est un peu à l’inverse de ce blog qui parle des préparatifs durant un voire deux ans mais le message est vraiment sympa !

Rita Ora & Liam Payne – For you

Cette chanson parle d’un amour qui consume et pour lequel nous serions prêts à attendre toute une vie. En effet, ils parlent du fait que l’amour leur est tombé dessus sans qu’ils s’y attendent mais qu’ils se sentent tellement libre dans cet amour. Chacun parle du fait que l’autre nage dans ses veines. Une belle déclaration d’amour empli de passion. La chanson est entraînante mais peut être parfaite pour la danse des mariés si ceux-ci veulent créer un petit show au lieu d’un slow !

Voilà voilà, je m’arrête ici pour cette première playlist « mariage » ! Il y en aura certainement d’autres étant donné le nombre de chansons existant dans l’industrie musicale. J’espère qu’elles vous auront inspirées et que vous y aurez trouvé l’un ou l’autre morceau. La sélection vous plait-elle ? Si vous avez déjà vos musiques, lesquelles avez-vous choisies ? Avez-vous une chanson avec votre futur mari ? Dites-nous tout en commentaires.